Biographie de: BEAUCHAMP, Jacques

Naissance : 4 février 1927 à Saint-Jérôme, Québec
Décès : 17 septembre 1988 à Montréal, Québec
Intronisation : 1999
Discipline : Journalisme
Catégorie : Bâtisseur


Né le 4 février 1927, Monsieur Beauchamp compte 44 années d'implication dans le milieu sportif québécois. Directeur des pages sportives du Montréal Matin à l'âge de 23 ans, il réussit à faire augmenter l'espace réservé aux sports dans ce quotidien.

Vingt-cinq ans plus tard, il entre au Journal de Montréal en tant que directeur des pages sportives. En 18 mois, le tirage passe de 40 000 à 100 000 copies. Il crée une véritable équipe de journalistes dévouée au sport et à l'avenir de ce quotidien.

Il est associé au Club de Hockey Canadien durant presque toute sa carrière de journaliste et chroniqueur sportif agissant même comme gardien de buts du Tricolore durant les pratiques...

Durant ses longues années de journalisme, Monsieur Beauchamp ne se limite pas seulement au hockey et ne néglige jamais le sport amateur. Il voue d'ailleurs un immense respect à tous ceux et celles qui pratiquent le sport pour autre chose que l'argent et ne rate pas une occasion de rendre hommage aux bénévoles.

Son esprit positif légendaire et ses valeurs humanistes le portent à toujours rechercher les qualités en chacun humain qu'il rencontre.

Membre du Temple de la renommée du hockey depuis 1982 et de l'Ordre du Canada depuis 1986, Monsieur Beauchamp fut sollicité à maintes reprises comme président d'honneur de tournois et conférencier à des galas ou dîners. Il est décédé le 17 septembre 1988.




 


  •