Biographie de: BRASSEUR, Isabelle

Isabelle Brasseur : Née le 28 juillet 1970 à Kingsbury, Québec
Intronisation : 1999
Discipline : Patinage artistique
Catégorie : Athlète


Le patinage artistique, c'est toute leur vie, surtout depuis le début de leur carrière en duo en 1987. Tout de suite, ils se démarquent et deviennent des figures de proue dans cette discipline au Canada. Le Québec reconnaît leur mérite dès l'année suivante en les nommant Athlètes de l'année.

Pas moins de 28 médailles en carrière ont récompensé leurs efforts et souligné leur formidable talent lors de différents championnats nationaux et internationaux.

Leur palmarès est éloquent, Isabelle et Lloyd détiennent cinq championnats canadiens et cinq médailles en championnats mondiaux, dont une d'or à ceux de 1993, et deux de bronze aux Jeux olympiques de 1992 et 1994. Un véritable couronnement de leur carrière en sport amateur.

La même année, le duo passent chez les professionnels et fait partie de la tournée Stars on Ice au Canada et celle des Champions mondiaux et olympiques aux États-Unis. Les deux années suivantes, ils termineront premiers en 1995 et deuxième en 1996 lors de compétitions relevées.

Depuis 1996, Isabelle et Lloyd sont membres du Temple de la renommée des sports du Canada.




 


  •