LES NOUVELLES:


Le Panthéon des sports

Montréal, le 4 novembre 2016 - À ne pas manquer le mercredi 9 novembre une édition spéciale de l’Antichambre sur RDS portant sur l’intronisation de sept nouvelles personnalités admises au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec.

Pour l’occasion, l’animateur Stéphane Langdeau et ses panelistes vous feront découvrir les nouveaux intronisés de 2016. Également un clin d’œil sera porté aux 20 personnalités admises à titre posthume.

Le 28 septembre dernier, le Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec ouvrait ses portes à sept personnalités marquantes de notre histoire sportive : André Beaudoin - athlétisme en fauteuil roulant, Jean-Philippe Darche - football, Émilie Heymans - plongeon, Dave Keon - hockey, Kim Saint-Pierre - hockey, Jacques Demers - bâtisseur en hockey et Maurice Tanguay - bâtisseur en multisports.

Les diffusions de cette émission spéciale de l’Antichambre sont :
Mercredi 9 novembre : 20h à 21h30 à RDS
Jeudi 10 novembre : 13h à 14h30 à RDS
Vendredi 11 novembre : 14h30 à 16h à RDS

À propos du Panthéon des sports du Québec et du Musée des sports du Québec

Fondé en 1990, le Panthéon des sports du Québec est un organisme à but non lucratif dédié à la promotion du sport et à la reconnaissance et consécration des athlètes et des bâtisseurs du sport au Québec. À ce jour, le Temple compte 233 intronisés, tous athlètes et bâtisseurs issus de différents sports et secteurs d’activités qui sont au cœur de la maxime du Panthéon : « Tous ensemble pour que vive notre histoire sportive ». « Le Musée du Panthéon des sports du Québec », qui est reconnu comme organisme de bienfaisance depuis 2014, est un projet phare qui vise la création d’un lieu qui regroupera la mémoire sportive du Québec par des expositions permanentes et thématiques, de l’animation dynamique et un centre de documentation et d’archives.


Voir Plus de nouvelles »




 


  •