Biographie de: DAIGLE, Sylvie

Naissance : 1er décembre 1962 à Sherbrooke, Québec
Intronisation : 1997
Discipline : patinage de vitesse
Catégorie : Athlète


Cette Sherbrookoise a eu une carrière sportive bien remplie tout en poursuivant ses études en médecine: une double priorité pour cette remarquable athlète.

En 1994, Sylvie Daigle mit un terme à une carrière exceptionnelle en patinage de vitesse en récoltant une médaille d'argent lors des Jeux olympiques de Lillehammer. Avec cinq titres de championne du monde, quatre médailles olympiques et trois records du monde, Sylvie Daigle peut se vanter d'être l'une des athlètes les plus prolifiques de son pays.

Sa formation en médecine complétée, elle effectue son dernier stage avec la délégation canadienne lors des Jeux olympiques à Nagano 1998.

Parmi les grands honneurs qu'a reçus Sylvie, notons les titres d'Athlète canadienne de l'année en 1980, Athlète professionnelle et amateur de l'année, nommée par la Fédération sportive en 1983 et Athlète féminine de la décennie en Estrie en 1988.

En 1991, elle est élue au Temple de la renommée du sport amateur canadien. Deux fois, durant sa carrière, elle est nommée Personnalité de la semaine - Gala excellence de la Presse.




 


  •