CRITÈRES D'ADMISSION

Catégories de membres

Il existe deux (2) catégories au sein desquelles une personne peut être élue à titre de membre honoré du Temple de la renommée du Panthéon des sports Québec.
 
(1) Athlètes – tout individu participant à des épreuves individuelles ou en équipe dans une discipline sportive reconnue.
 
(2) Bâtisseurs – les bâtisseurs sont des individus dont le travail au Québec à titre de dirigeant, administrateur, officiel, entraîneur, chef d’entreprises, membre des médias ou dans un autre rôle, apporte une contribution remarquable au sport.
 
 
Éligibilité des candidats

(1) Athlètes
 
(a) Tout athlète qui a connu des succès exceptionnels et hors de l’ordinaire au Québec ou en tant que Québécois en compétition à l’étranger.
(b) Les candidats pour la catégorie athlète ne seront considérés qu’après un délai de trois (3) ans suivant la fin de leur carrière sportive de haut niveau. Ce délai de trois ans pourra être raccourci advenant la réalisation d’un exploit sportif particulièrement exceptionnel qui justifie une reconnaissance spéciale.

(2) Bâtisseurs
 
(a) Toute personne, autre qu’un athlète, qui a fait une contribution remarquable et hors de l’ordinaire au sport amateur ou professionnel au Québec.
(b) Les candidats pour la catégorie bâtisseur peuvent être actifs ou non au moment de leur mise en candidature.